Vous êtes ici: Boule & Bill - Le site officiel/Boule & Bill le film

Boule & Bill le filmSortie le 27 février 2013

Après plus de cinquante ans passés à jouer les héros de papier, l’heure est venue pour Boule et Bill de se transformer en héros de cinéma. Le 27 février prochain, la petite famille créée en 1959 par Jean Roba va enfin prendre vie devant les yeux émerveillés des enfants… mais aussi de leurs parents, trop heureux de s’offrir une petite séance de nostalgie et de retrouver en chair et en os (Bill, couché !) les personnages qui ont enchanté leur jeunesse.

Le papa de Boule est interprété par Franck Dubosc, mélange impeccable de sérieux et de drôlerie, Marina Foïs prête sa silhouette et ses cheveux blonds à la maman, tandis que le petit Charles Crombez compose un Boule idéal, tout en tendresse et en espièglerie. Quant à Bill, sa modestie dût-elle en souffrir, il faut savoir que pas moins de trois cockers anglais ont été nécessaires pour exprimer toute la richesse de son rôle et la diversité de son talent…

Le film raconte comment Boule et ses parents poussent un jour la porte d’un refuge de la SPA avant de rentrer à la maison avec un délicieux petit chien baptisé « Bill », lequel s’apprête à bouleverser pour le meilleur… et pour le meilleur seulement, la vie de cette famille bien tranquille. L’histoire se déroule en 1976 et reprend bien évidemment tous les ingrédients de la sage, du pavillon familial avec jardin à la tortue Caroline, sans oublier la 2 CV rouge des parents de Boule ! »

Découvrez le site officiel du film Boule & Bill

Quelques images du film

Recherche
Pour les petits retrouvez Boule & Bill sur Bandgee
Rejoignez la Communauté